Sélective Fond Bouchain

affiche-22-mars_finale

photo bouchain

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dimanche, douze athlètes du Canoë-Kayak du Pays Sedanais (CKPS) ont participés aux Sélections Nationales pour les Championnats de France de Fond qui se dérouleront du 04 au 06 Avril au Lac des Vielles Forges.

C’est donc à Bouchain, sur le Bassin Rond de l’arrondissement de Cambrai (59) que se sont déroulés ses sélections. Et si le froid était au rendez-vous, les kayakistes du CKPS ont su être à la hauteur de l’événement et repartent avec six sélections monoplaces.

Dans la catégorie des cadets, les trois jeunes recrues du club qui étaient venues pour découvrir une compétition d’ampleur nationale se sont bien battues sur la distance de 5000m, même si cela n’a pas suffi pour la sélection monoplace. Leur objectif est maintenant de bien se préparer pour les championnats de France où ils tâcheront de faire bonne figure en équipage quatre places.

Côme Donnet, lui a dominé la catégorie junior en remportant l’épreuve, après une course suffisamment maitrisé où il s’est facilité les choses en distançant ses principaux concurrents dès le premier virage. Il confirme sa position de grand favori au podium lors des championnats de France. Son coéquipier de K2 Julien Kuca arrache sa sélection à la suite d’une course difficile à laquelle il termine 29ème.

En sénior, jolie prestation de Guillaume Gand et Bastien Cordier qui terminent respectivement 8ème et 10ème dans une course emmener par des références nationales telle que Maxime Beaumont (Boulogne) ou encore Quentin Urban (Vernon). Bruno Genois 15ème et Loic Gand 19ème valident eux aussi leur billet pour le Lac des Vielles Forges.

Thierry Hubert dans la catégorie vétéran n’obtient pas sa sélection, après un virage mal négocié qui lui à causer une perte de temps.

Quant à Etienne Hubert, il a passé ses sélections à Toulouse avec une météo plus clémente. Un bon test pour prendre la mesure de ses principaux concurrents à la victoire. En effet, cette sélection regroupait quelques-uns des meilleurs Français, comme Cyrille Carré (Auxerre) qui est à ce jour, la référence de l’épreuve. Il termine 4ème de cette course qui s’est joué jusqu’au sprint final et 1er en k2 avec Arnaud Hybois. Anne Fisher, elle aussi pensionnaire du club de Sedan obtient son billet avec une belle 4ème place à Toulouse ainsi que Julie Hubert obtient sa sélection à Ambronnay en terminant à la 8ème place.

Pour ses athlètes qui courront aussi en équipage avec d’autres membres du club (19 bateaux Sedanais) lors des Championnats de France, le plus dur reste à faire. Ils vont maintenant terminer leur phase préparation pour cette échéance, où l’objectif sera de ramener quelques médailles mais surtout d’obtenir le plus de point possible afin de permettre au CKPS de remonter en National 1.

 BONNE CHANCE A EUX

Resultats BOUCHAIN

Resultats TOULOUSE

Resultats AMBRONNAY

 Merci à Fabrice Leflond qui était lui aussi à Bouchain et représentait le club en tant que juge.

 

Vous trouverez des photos de la sélective sur le Facebook du club « Canoë kayak du Pays Sedanais »

Si vous avez des remarques ou besoin de plus d’informations. Soit par tel: 06 74 55 79 91, soit par mail: contact@ckps.fr ou alors par commentaire si dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *