Etienne Hubert aux premiers Jeux Européens – Baku2015

PREMIER JOUR:

Les jeux européens sont ouverts après une belle cérémonie d’ouverture.

On peut voir la délégation Française sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nUi1_bGiJSg#t=2940

Visiblement pour Etienne tout se passe bien, il nous envoie un message « Ici, tout se passe bien. Nous sommes arrivés dans l’après-midi sur le site de course. C’est joli, c’est du naturel. Nous sommes juste en dessous d’un barrage, grosse retenue de l’Azerbaïdjan. Par contre, il fait très chaud, nous devrons donc nous adapter! Comme tu le sais, les courses commencent dimanche. Je vous tiendrai informé pour le direct à suivre. »

Il rentrera dans la compétition demain matin à 7h31 (heure française) avec les séries. Ils sont dans la série N°2 huit bateaux au départ : Irlande, Espagne, République Tchèque, Biélorussie, Lituanie, Finlande et Ukraine. Il devra avec son coéquipier terminer dans les 3 premiers pour accéder directement à la Finale A. Ou terminer entre la 4ème et 7ème place pour accéder à la demie finale. Le niveau de cette série est élevé mais on peut

Pour suivre sa course, vous pouvez soit regarder la chaine Equipe21. Mais je n’ai pas la grille détaillée pour le choix des épreuves retransmises.

Ou directement sur le site des jeux. Lorsque vous arrivez sur la première page du site vous avez tous les lives. http://www.baku2015.com/

La demie finale est prévue à 14h53 demain.

Les résultats sont à cette page : http://www.baku2015.com/schedules-results/index.html

VENDREDI 12:

Etienne Hubert participe aux 1er Jeux Européens à Baku du 12 au 28 juin. .  L’Europe était le seul continent à ne pas proposer ce genre d’évènement à l’image des Jeux Asiatiques ou Panaméricains…

Avec 6 075 athlètes, 50 pays, 30 sports, ces jeux ont l’ambition affichée de servir de répétition générale pour les sportifs européens.

L’équipe 21 sera le diffuseur officiel de ces jeux en France. Et vous pourrez dès ce soir regarder la cérémonie d’ouverture à 18h00.

Les épreuves de Canoë-Kayak de Course en Ligne se dérouleront quant à elles, sur le fleuve Kura, en aval du lac de Mingachevir à 250 km à l’ouest de Bakou du 14 au 16 juin. Nous vous transmettrons les liens dès que nous aurons des informations plus précises.

D’un point de vue sportif, pour Vincent OLLA le Directeur des Equipes de France, il s’agit de continuer la préparation du Championnat du Monde après le stage « rappel de volume » à Temple-sur-Lot et avant le Championnat de France de Gérardmer mi-juillet. Dans ce contexte particulier, Vincent OLLA va demander aux sportifs un engagement total sur chaque coup de pagaie, une attitude conquérante afin de capitaliser au mieux cette expérience et poser les derniers réglages avant le Championnat du Monde de Milan du 19 au 23 août.

Etienne Hubert sera aligné en K2 avec Arnaud Hybois sur la distance 1 000m. Ils sont dans les favoris. La réussite de cet équipage est important car elle pérenniserait cette composition vers RIO 2016.

Notre sport (comme beaucoup) souffre du peu de médiatisation et de considération, je vous invite donc à faire circuler cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *