La Kayathlon sur la voie bleue : un challenge pour tous !

 A Sedan le samedi 23 septembre à 14h00 participez à notre challenge. Pour le plaisir de bouger sur un parcours terrestre et un parcours nautique par équipe de deux. Aucune contrainte sur la composition des équipes.

Tarif : 10 euros par équipiers (+5 euros au delà du 20 septembre)

Voir le dépliant

Accéder au formulaire de pré-inscription

 

Le règlement du challenge:

Parcours terrestre :

Les équipiers doivent toujours rester en binôme. Ils doivent respecter les autres usagers rencontrés le long de la voie verte.

Le parcours se fait sur la voie verte depuis la ligne de départ située au niveau des Etangs de la Gare à Sedan jusqu’à l’aire de repos à Noyer Pont Maugis.

Les participants peuvent courir ou marcher. La marche nordique est autorisée (Bâtons à charge des participants)

Parcours nautique en stand-up paddle :

Les participants devront ôter leurs chaussures. Ils devront porter durant tout le parcours le gilet de flottabilité qui leur sera remis au point d’embarquement.

L’épreuve se déroule sur une distance de 200 m matérialisée par des bouées. Le premier équipier réalise le parcours et ensuite il passe le relai au second équipier.

Les participants peuvent se mettre assis, à genoux ou debout. Toutefois la position debout ne pourra se faire qu’après éloignement de quelques mètres du ponton (règle de sécurité)

Parcours nautique en canoë:

Les compétiteurs devront remettre leurs chaussures, en aucun cas ils devront être pieds nus. Ils devront porter durant tout le parcours le gilet de flottabilité qui leur sera remis au point d’embarquement.

Ils devront respecter les autres usagers rencontrés le long de la Meuse y compris les pêcheurs.

La navigation se fera en rive droite. Ils devront s’écarter s’ils rencontrent des pêcheurs ou une embarcation sur leur trajectoire.

Depuis le point d’embarquement à Noyer Pont Maugis jusqu’à la ligne d’arrivée située à la Base Nautique « La Moskova » à Sedan. Le parcours se fait en canoë biplace avec des pagaies simples.

Chronométrage :

Le chrono démarre au départ du parcours terrestre et s’arrête à la fin du parcours nautique en canoë. Le temps éventuel d’attente au Stand-up sera déduit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *